Bienvenue sur votre forum de ahl sunnah wal jama3a
Bienvenue sur votre forum de ahl sunnah wal jama3a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le tachahoud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abou-ishac
Admin
abou-ishac


Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

Le tachahoud Empty
MessageSujet: Le tachahoud   Le tachahoud I_icon_minitimeVen 15 Mai - 20:22

Le tachahoud 515890

Le tachahoud 21531

Le tachahoud


A la moitié de la prière nous récitons que la première partie et avant le salue càd la fin de la prière nous récitons la première et deuxième partie

Première partie

Phonétique:

"at tahiyyatou lillahi was salawatou wat tayyibatou assalamou'alayka ayyouhannabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouhou assalamou 'alayna wa'ala'ibadi llahi salihin ash hadou anla ilaha illa lahou wa ash hadou anna mouhammadan 'abdouhou wa rassoulouhou"

Traduction:

Les salutations bonnes et pures sont à Allah ainsi que les prières.
Que la paix soit sur toi ô prophète ainsi que la clémence est les bénédictions d'Allah.
Que la paix soit sur nous ainsi que sur les pieux serviteurs d'Allah.
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allah et j'atteste que Mohamed est son serviteur et son Messager.

Deuxième partie

Phonétique:


"allahoumma salli 'ala mohammadin wa'ala èli mohamed kama sallayta 'ala Ibrahim innaka hamidum majid, Allahoumma barik ala mouhammadin wa 'ala èli mohammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala èli Ibrahima innaka hamidoun majid"

Traduction:

ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed, comme tu prias sur la famille d'Ibrahim car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient et répends tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed comme tu répandis tes bénédistions sur la famille d'Ibrahim en vérité tu es digne de Louange et la gloire te revient.
Revenir en haut Aller en bas
https://abouishac.kanak.fr
SaSouSha




Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2011

Le tachahoud Empty
MessageSujet: Re: Le tachahoud   Le tachahoud I_icon_minitimeVen 23 Sep - 18:02

desolée mais moi je ne recite pas du tout les tachahouds comme ca....

pour le premier je dis comme suit:

"At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah as-Salâmou ‘alayka ayyouhâ an-nabî, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi Allahi-s-sâlihîn. Ach-chadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-chadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou"

et pour le 2eme je dis comme suit:

Allahoumma sallî 'ala Mouhammadine wa 'alâ âli Mouhammadine kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma wa bârik 'alâ Mouhammadine wa 'alâ âli Mouhammadine kama bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma fil'alâmîna innaka hamîdoune majîd.

alors moi qui suis convertie, comment savoir le quel est le bon et lequel n'est pas le bon??

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tachahoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Piliers de l'Islam :: La prière-
Sauter vers: