Bienvenue sur votre forum de ahl sunnah wal jama3a
Bienvenue sur votre forum de ahl sunnah wal jama3a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'invocation d'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
abou-ishac
Admin
abou-ishac


Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2009

l'invocation d'Allah Empty
MessageSujet: l'invocation d'Allah   l'invocation d'Allah I_icon_minitimeVen 28 Jan - 22:15


l'invocation d'Allah 515890

l'invocation d'Allah 21531

l'invocation d'Allah l'invocation d'Allah 853122

Allah le très haut a dit
"Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquillisent au Rappel d'Allah n'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au Rappel d'Allah ?" [ Sourate 13, verset 28 ]
Il y a dans l'invocation plusieurs avantages. Il fortifie le coeur et le corps, Il apporte au coeur la joie et l'allégresse,
Il élimine les soucis et les angoisses du coeur, Il chasse Satan, le réprime et le brise. Le croyant doit avoir peur que chaytan lui fasse oublier l'invocation d'Allah et le dévie du droit chemin
Allah le très haut
« Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Coran, 2/152).
Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas, est comme l'exemple du vivant et du mort).. ibn al qayim a dit J'ai entendu le chaykh al-islâm Ibn Taymiyya dire :
« Le dhikr est au coeur ce que l'eau est au poisson. Quel serait l'état du poisson s'il quittait l'eau ? »
Etre assidu dans la récitation des invocations d'Allah est la plantation de la demeure des gens qui font le bien ; et il n'y a qu'une personne négligente parmi ceux qui sont trompés [par la vie de ce monde] qui néglige la plantation du Paradis :
nous sommes dans un monde d'angoisse , de maladie psychique et de soucis, et avec ses maladie le coeur ne se tranquillisera qu'avec l'invocation d'Allah, le coeur ne vit qu'avec l'invocation et la croyance en Allah
Allah le très haut a dit
Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent. sourate les bestiaux verset 122
l'invocation d'Allah est une porte ouverte entre l'esclave et son Seigneur, à conditions de ne pas être négligent.
Dans le hadith sacré rapporté par al Bukhâry et Muslim
Je suis tel que Mon serviteur m'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il me mentionne s'il me mentionne dans son for intérieur, je le mentionne dans mon for intérieur, s'il Me mentionne dans une assemblée, je le mentionne dans une assemblée aussi meilleure O vous les invocateurs, il faut bien comprendre la signification de l'invocation qui est le contraire de la négligence.
Le Dhikr : C'est tout propos annoncé par la langue et le coeur et qui glorifie Allah , Le loue, Lui rend l'hommage et l'éloge et Lui accorde toutes les qualités de perfection, de Majesté et de Beauté.
L'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la grâce et la paix - a dit aussi dans le même ordre« Celui qui dit un jour cent fois : Gloire à Dieu et Louange à Dieu, verra ces péchés effacés, même s'ils sont plus nombreux que l'écume de la mer. »Ibn ‘Abbâs a dit : "Le Satan est juché sur le coeur du fils d'Adam. Quand celui-ci se distrait, est inattentif, l'autre lui chuchote (dans la poitrine). Et quand il fait le Rappel de Dieu, l'autre fait le dos rond."chaytan essaye toujours de séparer les musulmans, avec les mauvaises pensées et la valorisation des défauts des autres.
'Uqba ben 'Amir :a dit
« Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, en quoi consiste le salut? - Tiens ta langue, demeure chez toi (litt : que ta deumeure suffise) et pleure sur tes péchés, me répondit-il.» (Tirmidhî tient ce hadîth pour fiable).
louange a Allah Seigneur de l'univers

Suspect


+
Revenir en haut Aller en bas
https://abouishac.kanak.fr
 
l'invocation d'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les invocations :: Citez dans le coran-
Sauter vers: